À proximité Paris Meudon Ermitage

Partez à l’aventure !

L’Ermitage est le point de départ idéal pour profiter de Meudon et de sa célèbre forêt domaniale, un espace de nature particulièrement préservé bien que situé à seulement quelques kilomètres de Paris.

La forêt de Meudon

Avec ses 1 100 hectares de superficie, la forêt de Meudon est la plus vaste forêt des Hauts-de-Seine. Entre étangs, clairières et sous-bois, profitez d’une escapade au cœur de la nature, à pied sur les sentiers balisés, à cheval (un centre équestre jouxte notre établissement), ou encore à vélo (en location à l’hôtel).

16,5 km de sentiers balisés – 55 km de pistes forestières –
32 km de pistes cavalières – 7 étangs pour la pêche –
2 parcours sportifs – 1 parcours pédagogique

A voir / à faire à Meudon :

A quelques minutes de l’hôtel, promenez-vous sur les bords de Seine.
Découvrez un point de vue exceptionnel sur Paris depuis la terrasse de l’Observatoire.
Visitez l’Orangerie, l’un des derniers vestiges du Domaine Royal de Meudon qui accueille en hiver les orangers du Jardin des Tuileries.

Coté culture, découvrez le Musée d’Art et d’Histoire de la Ville de Meudon ou le Musée National Auguste Rodin ou faites un tour par la Maison de Wagner. C’est à Meudon que le compositeur allemand a achevé « Le Vaisseau Fantôme » !

Pour les sportifs, profitez des installations du Complexe Intercommunal Marcel Bec ou du Club Hippique des Etangs de Meudon. Au cœur de la forêt, le club propose de nombreuses activités équestres (cours et stages, balades, carrousel…).

Un peu plus loin...